Le digital au service d’un
événement innovant

Les professionnels comprennent aujourd’hui l’importance de la dimension digitale nécessaire à tout événement. La stratégie digitale s’impose comme une évidence pour les marques où les événements deviennent davantage interactifs et innovants. Ouvert à toutes générations confondues, le support numérique apporte une expérience unique, vecteur de partage, notamment sur les réseaux sociaux.

Créateur d’une image de marque

Au cœur de l’événementiel digital, les enjeux de communication se dessinent clairement. Les outils et les dispositifs interactifs offrent de nombreux avantages pour diffuser son message et optimiser son impact. Pour promouvoir un produit, valoriser une marque ou obtenir des données, sur ces cibles potentielles, des solutions adaptées à vos besoins existent.

En tant qu’annonceur et pour fidéliser votre communauté, vous pouvez utiliser les techniques digitales pour organiser des opérations événementielles ou créer une base de données afin de mieux connaître vos clients. Sur le plan commercial, toute entreprise s’interroge sur le retour sur investissement ou la performance attendue… afin de comprendre l’intérêt du digital dans la stratégie globale. En finalité, l’annonceur doit appréhender sa relation clientèle, s’engager pour entretenir sa communauté. Ces objectifs doivent être pris en compte dans une stratégie digitale appliquée à l’événementiel.

Concepts innovants et créatifs

Apporter le digital à votre événement y amène un plus, une touche de créativité supplémentaire. Il doit apporter une plus value à l’organisateur, tout autant qu’au visiteur. Dans le cadre d’opérations événementielles, le digital peut être déployé à 100% à condition que ses applications soient concrètes et efficaces. Elles sont la clé d’une union réussie entre le digital et l’événementiel.

Il faut trouver le petit plus de l’opération, avoir des objectifs précis et des cibles déterminées, ainsi qu’une approche pertinente en accord avec l’esprit de la marque. Si la stratégie est un point essentielle, il faut prendre en compte une organisation cohérente et cadrée sur l’image de marque. Par exemple, proposer une animation de tatouages temporaires comme Prinker, sera un outil en adéquation avec une cible connectée, adepte du web et du partage sur les réseaux sociaux.

Votre client est votre meilleur ambassadeur

Le digital s’adresse à tous, certaines générations comme les millenials y sont plus sensibles. En tout cas, une majorité de la population a accès aux dispositifs digitaux. Ainsi, plus de 81 % des Français disposent d’un smartphone et ce chiffre monte à 90 % pour les moins de 25 ans (Source : BNP Paribas). Digitaliser vos événements est profitable autant aux cibles qui profitent d’une expérience unique qu’aux organisateurs qui instaurent une vraie relation client.

Ainsi les visiteurs auront envie de partager le moment vécu et se transformeront en ambassadeurs de votre image. Ils donnent plus facilement leur avis sur le web et en particulier sur les réseaux sociaux. Avec Prinker, votre invité va prendre en photo son tatouage, marquant son expérience du moment et le partager à sa communauté, sur Instagram par exemple. Cet aspect collaboratif est vecteur de visibilité pour toute marque. Tous les supports digitaux ont un impact mesurable sur la notoriété de la marque et sur la diffusion du message. Le participant a un rôle essentiel dans la visibilité et la recommandation de l’événement : il en devient l’acteur et assure sa viralité.

prinker digital événementiel

Le digital et l’événementiel font aujourd’hui un mariage heureux. Cela permet de faire vivre une expérience unique qui valorise votre image de marque. Le digital élargit le champ des possibles de tout événement grâce à des concepts innovants et créatifs comme Prinker, solution de tatouages temporaires qui apporte de la visibilité à votre marque ou à vos projets via un nouveau moyen de communication.

Crédits photos : Oliur – Erik Lucatero – Unsplash

Commandez votre Prinker

Vous organisez prochainement un évènement professionnel ou une soirée privée. Vous êtes à la recherche de nouvelles expériences pour vos invités.

Partagez l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Articles associés